Huile LEXOIL 994 - 1 litre

Ce lubrifiant synthèse hyper raffiné 994 2T est un lubrifiant synthèse développé avec des additifs et solvants (- de 3% d'extrait de DMSO) pour les moteurs fonctionnant sous forte charge dans les conditions d'utilisations sévères. Il possède un excellent pouvoir lubrifiant et de grandes propriétés anti-usure. Il réduit l'encrassement du moteur et améliore la combustion du mélange permettant d'espacer les opérations de maintenance.

Propriétés :
- Pour les moteurs fonctionnant à hauts régimes et à des températures élevées
- Coefficient de transfert thermique
- Anti-usure et anti-dépôt spécifiques
- Protection garantissant le maintien d'un film incisaillable
- Très fort pouvoir lubrifiant
- Utilisation en mélange ou en graissage séparé à 2% minimum

Utilisation : 4 à 5%

14,90 €

14,90 € / L
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Huile LEXOIL 996 Evo2 - Ceramic - 1 litre

Développée pour tous les moteurs de kart à haute performance, l'huile de kart Lexoil Ceramic 996  garantie une haute vitesse de combustion, un rendement et des performances maximum.

Le lubrifiant Lexoil Ceramic 996 est issue des dernières évolutions en matière de nano-technologie. Son traitement dit "céramique" à base de nano-particules de Nitrure de Bore hexagonal (hBN) surclasse de façon nette tous les lubrifiants traditionnels.

100% synthèse, l'huile Lexoil Ceramic 996 permet la création d'un film protecteur particulièrement résistant au cisaillement et réduit considérablement les frottements grâce à son coefficient de friction incroyablement bas (mieux que le Téflon !).

Moins de frottements, un meilleur échange thermique, c'est toute la puissance du moteur qui peut s'exprimer !

Utilisation :

Minimes 4 à 5 % - Cadets 7 à 8 % - Rotax Max 3 à 5 % - X30 3 à 5% - 125 "boite" 5 à 6 % 

Dans un moteur 2 temps, un lubrifiant "commercial" a plusieurs fonctions :
- il doit lubrifier le haut et le bas moteur.
- il entre dans les produits de combustion avec le carburant
- il doit garder une propreté maxi
Il est facile de répondre à ces demandes car il existe des esters et additifs performants.
Par contre sur un moteur de course, on va s'attacher à la performance pure :
- Il faut lubrifier le moteur, sans que le film d'huile nuise à l'échange thermique piston cylindre.
- Il ne doit pas modifier la température de combustion sous peine de modifier le rendement thermodynamique.
- Il doit garder une propreté relative, mais en compétition les moteurs étant révisés régulièrement, ce n'est pas le point essentiel.
Il est donc évident qu'un lubrifiant qui évite usure et encrassement est très bien pour le loisir alors qu'un lubrifiant compétition doit apporter autre chose.
Le lubrifiant Lexoil 996 a fait l'objet d'études de combustion approfondies et il représente le meilleur compromis possible entre usure, vitesse de combustion (les moteurs 2 temps karting ont une très grande sensibilité à la vitesse de combustion à cause de la vitesse linéaire du piston qui s'approche dangereusement de vitesse de combustion), stabilité de la température de combustion et encrassement.

23,00 €

23,00 € / L
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